Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A short stay in Devon
6 décembre 2007

You've done that many times

design_lil_karate_whiteAgréable surprise, il y a des cours de Karaté Shotokan au MetOffice! J'ai passé plus de 6 ans sans pratiquer, mais j'ai hâte de retrouver le tatamis.

J'explique brièvement à Dave, ceinture noire deuxième dan et notre professeur, que j'ai déjà un peu pratiqué le karaté il y a fort longtemps.

Nous attaquons les coups de pieds; Dave vient me voir pour m'explique le mawashi gueri (coup de pied circulaire - comme dans Les bronzés), accessoirement ma technique préférée.

J'acquiesce en prenant l'air appliqué du débutant, avant d'envoyer un mawashi magistral. Dave jauge, puis sourit. Il n'est pas dupe : "You've done that many times!"

Une pointe d'ironie
L'autre ceinture blanche me regarde l'air un peu effaré. Deux mois de pratique n'ont pas encore suffit à délier ses mouvements. Dave poursuit la plaisanterie deux semaines plus tard:
"Look at Yann: he only took TWO lessons and he is doing perfect!"
Nicolas me suggère que Dave est écossais: en effet les anglais ont un peu de mal avec l'ironie. Les écossais usent par contre fréquemment de remarques voltairiennes tout comme nous. L'autre ceinture blanche - qui doit être un sujet britannique - proteste d'ailleurs vivement.

The joke ended today

En me voyant effectuer une série de coups de pieds, Dave fait remarquer une dernière fois: "A white belt shoudn't send kicks like these"
Je souris, fais encore une fois semblant de m'excuser. Promis, je ne le referai plus! Mais Dave m'annonce qu'il va falloir que je travaille dur les prochaines semaines car il veut que je passe ma ceinture marron avant mon départ: plusieurs katas à apprendre au programme. Mais quel plaisir de voir que je retrouve aussi vite mes sensations!

Publicité
Publicité
Commentaires
A short stay in Devon
Publicité
Publicité